750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawi cuisine ...
17 juin 2007

Ca fait déjà quelques semaines que je veux tester

Ca fait déjà quelques semaines que je veux tester la recette d'aujourd'hui, mais ayant déjà raté quelques moelleux coulants au chocolat, j'avais peur de me reprendre une veste !!! Je me suis lancée quand même, car ce que j'ai vu m'a fait craquer .

La réussite n'est pas totale car le démoulage était catastrophique, mais quel goût ...

Bonne fête Papa !

IMG_0105

MOELLEUX CHOCOLAT COEUR PRALINE

120g Chocolat noir

60g beurre

80g sucre

3 oeufs

1 càc farine

3 rochers pralinés Suchard

Mettre le chocolat et le beurre en morceaux à fondre au bain marie .

Fouetter les oeufs et le sucre, puis ajouter le mélange chocolat-beurre fondu refroidi, et enfin la farine .

Déposer 2 càs de pâte par empreintes dans un moule à muffins (6) puis déposer 1/2 rocher et recouvrir d'1 càs de pâte .

Cuire 7 à 10 min à 210°C . Attention le coulant réside dans ce temps de cuisson, il peut être à adapter en fonction de votre four ! Donc surveiller bien .

Démouler, et servez décoré de coulis de fruits rouges, ou d'un filet de crème anglaise .

* Perso j'ai trouvé un poil trop sucré, donc je mettrai moins de sucre la prochaine fois, les rochers apportent suffisament de sucre !!! Donc je dirai 40 à 60 g de sucre

* J'avais un paquet de 180g de chocolat noir, j'ai tout mis ...

* Pour le démoulage c'est super dur en moule silicone , mais je pense qu'il faut attendre que ça refroidisse bien, et peut être que je n'avais pas laissé assez cuire non plus ... à retenter ! Sinon on peut faire en ramequins mais là il faut beurrer, du coup ça fait encore plus calorique ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh oui, le démoulage, c'est la phase délicate, mais l'important c'est le gout, non?<br /> ;)
Nawi cuisine ...
Publicité
Publicité