750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawi cuisine ...
22 août 2007

Après vous avoir fait saliver, vous mes bien

Après vous avoir fait saliver, vous mes bien aimés et nombreux lecteurs (!), voici enfin MON TRIANON !!!!

ou comment rater ce que tout le monde réussit !

J'ai trouvé la recette et tout le monde l'a réussie sauf qui ?

IMG_0135

LE TRIANON

Biscuit


40g de poudre d'amande, 50g de blancs d'oeufs, 20g de sucre en poudre, 30g de sucre glace, 10g de farine

Croustillant


140 g de praliné en pate, 4 sachets de crepes dentelles, 60g de chocolat au lait ou mélange lait-noir

Mousse


300g de chocolat, 12cl de lait, 40cl de crème fraiche liquide

Biscuit : Tamiser la farine +sucre glace+poudre d'amande.
Monter les blancs en neige ferme, serrer avec le sucre en poudre.
Verser la poudre sur les blancs et mélanger délicatement à la spatule

Couler sur un cercle sur de papier sulfurisé de 20cm de diametre.
Cuire à 180° env 15mm, le gatau doit etre doré. Laisser refroidir.
Ajuster a 19cm pour pas que le gateau se voit quand on coulera dessus la mousse.

Croustillant : Faire fondre le chocolat, mélanger au praliné.
Ajouter les crepes dentelles emiettées (mais pas en poudre !)

Mousse : Placer la creme dans un bol et mettre le tout au congel 10min.
Faire fondre le chocolat avec le lait, laisser refroidir.
Monter la creme en chantilly (pas extra ferme non plus) et l'ajouter delicatement au chocolat.

Ajuster le cercle au diamètre 20, deposer le biscuit dedans (de 19cm), recouvrir de praliné. Laisser
durcir au frigo.
Puis couler la mousse chocolat par dessus (20cm de diametre)

Mettre le tout au frigo pendant au moins 8h.

* Alors on le voit pas sur la photo, mais mon ratage est partiel, ma mousse n'a pas pris ! Du coup j'ai du la mettre au congèl, et le croustillant est devenu assez dur, puis après 10 min sur la table et le trianon a commencé à s'enfuir du plat !!! Mais c'était quand même très bon, d'après un maître en la matière ...

* J'ai trouvé mon erreur : j'ai utilisé une crème à 15% MG, et il faut prendre de la 30% ! Voilà on verra la prochaine fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou!<br /> merci pour le lien!<br /> c'est joli et sympa ici, et ça donne faim!!<br /> moi je dis qu'il est quand même vachement beau ce trianon.<br /> bisous
Nawi cuisine ...
Publicité
Publicité