750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawi cuisine ...
1 septembre 2007

Ma relation avec les cookies a commencé il y a

Ma relation avec les cookies a commencé il y a quelques années . Avec ma copine Kalou, quand on montait à Paris chez sa soeur, on faisait toujours une pause chez Laura Todd, et on se régalait de cookies fabuleux !!!

Depuis je n'ai eu de cesse de chercher, tester , goûter des recettes différentes de cookies !

Dans la blogosphère on parle beaucoup des Neiman marcus et des Martha Stewart . Bien que j'ignore complètement qui sont ces gens (des américains connus sûrement !) , il est vrai que leur recette sont sympa !

Aujourd'hui , je vais parler de mon BON VIEUX BEURRE DE CACAHUETES  (et oui le re-voilà celui là), avec une recette de Julie Cuisine  .

IMG_0190

COOKIES AU PEANUT-BUTTER  

100 g de beurre de cacahuètes
100 g de beurre
120 g de farine
100 g de sucre semoule
80 g de vergeoise brune
1 gros œuf
1 cuil à café d'extrait de vanille

1/2 cuil à café de levure chimique

Garniture au choix (pépites chocolat, noix ...) 

La méthode est à peu près toujours la même dans toutes les recettes .

Sortez le beurre longtemps à l'avance pour qu'il soit à température ambiante et donc bien mou . Mixez le au robot avec les sucres . Quand votre mélange est homogène, ajoutez l'extrait de vanille puis l'oeuf . Ne pas trop travaillez, si possible mixez à petite vitesse (batteur électrique) .

Ajouter progressivement à la spatule la farine et la levure que vous aurez préalablement mélangé ensemble .

Terminer en ajoutant le beurre de cacahuètes et la garniture (pour moi pépites de chocolat noir) .

Disposez des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé . Cuire environ 10 min, dans un four préchauffé à 180°C . Ils doivent être juste dorés sur les bords et encore mous .

A la sortie du four laissez refroidir 10 min sur la plaque, puis les placez sur une grille pour les laisser refroidir complètement .  De cette façon, ils vont encore durcir . Puis une fois complètement refroidis, rangez les dans une boite hermétique plastique , il se conserveront facilement 5 jours !

* Attention suivez bien les indications , toutes ces années de recherche m'ont aidé à trouver quelques secrets : un beurre mou mais surtout pas fondu,  respectez l'ordre de mélange des ingrédients et enfin une surveillance accrue de la cuisson  .

* Si vous êtes capables d'attendre quelques jours, ils n'en seront que meilleurs, un peu croustillants ...sinon vous les aurez très moelleux (attention ça brûle à la sortie du four ;) )

*Perso j'adore cette version, on dirait des snickers en cookies ! Bon App'

Publicité
Publicité
Commentaires
Nawi cuisine ...
Publicité
Publicité